Samedi 05 juillet 2008
Vous êtes dans  | Spectacles  | Par genre  | Musiques  | Musique ancienne et vocale
Neapolis ensemble

Mardi 20 novembre à 20h30 [complet]
Spectacle de remplacement conseillé :Monteverdi Le combat de Tancrède



Neapolis ensemble
NOVEMBRE
20

mardi 20 20h30
[complet]

durée : 1h15
emplacement libre
Tarif B

Salle Nougaro (20 chemin de Garric, Toulouse - Sept Deniers)

Acheter des places

Chants, tarantelles et musiques traditionnelles de Naples

Avec M. Marone (voix), E. Puccini (guitares), G. Sperindeo (mandola, mandoline), M. Messina (flûtes), W. Pituello (violoncelle, chitarrone), R. Filaci (percussions)

Le caractère universel des chants et musiques traditionnelles de Naples, le fort métissage entre l’esprit cultivé et l’esprit populaire, et la variété du répertoire font du Néapolis Ensemble un groupe rare dans le panorama musical actuel. A cette musique imprégnée de contenus sociaux et politiques, ils ont voulu rendre la légèreté qui est la base de la tradition musicale napolitaine, avec des pièces datant de l’époque baroque et d’autres plus récentes de Roberto de Simone. La plupart des festivals de musiques du monde et de musique ancienne ont accueilli ce groupe qui nous présente son nouveau CD « Napoli », un travail très ambitieux sur l’histoire de la ville de Naples et de l’Italie du Sud. Les images d’Ernest Pignon-Ernest seront projetées pendant le concert.

Dans cette musique j’ai retrouvé tout ce que j’aime de Naples : ce mélange de passion, de souffrance et d’ironie.
Dominique Fernandez

Concert présenté par la Salle Nougaro en partenariat avec Odyssud, en écho au festival “Naples Baroque” présenté par Odyssud en 2004

Citeo / eZPublish © Inovagora Plan du site | Webmestre | Mentions légales | Crédits