Vendredi 21 novembre 2008
Vous êtes dans  | Menu haut  | Présentation  | Passerelles

Les résidences permanentes

Les résidences permanentes permettent aux deux compagnies accueillies de conjuguer présence sur plusieurs rendez-vous au cours de la saison, mise à disposition de lieux de répétition, travail de création, diffusion et actions de sensibilisation. Cet accompagnement à long terme se voit reconnu et soutenu dans le cadre du conventionnement d’Odyssud par le Ministère de la Culture sur l’axe des musiques anciennes et nouvelle. collectif de musique active




 

Collectif de musique active
Création 1995 / en résidence à Odyssud depuis 1998


Collectif de 5 compositeurs contemporains spécialisés dans la musique électro-acoustique et l’informatique musicale : Pierre Jodlowski, Christophe Ruetsch, Bertrand Dubedout, Jacky Mérit, François Donato
Tél. : 05 61 71 81 72 / eole@studio-eole.net


Le collectif éOle regroupe cinq compositeurs et les interprètes de l’ensemble Pythagore qui concentrent leurs activités et leur recherche autour de la pratique musicale contemporaine. éOle mène ses actions dans plusieurs domaines : la création, la diffusion, la pédagogie et l’information. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe d’Odyssud, ce collectif propose régulièrement des manifestations originales et inventives en souhaitant inscrire les musiques contemporaines dans le vaste champ culturel actuel.
Cette saison, la résidence à Odyssud sera marquée par la 11e édition du Festival Novelum (6 spectacles ou concerts du 8 au 23 novembre, avec en particulier un week-end avec l’INA-GRM), par le concert de percussions Attaca (20 janvier), par un concert de l’ensemble Pythagore (5 mai), et par de nombreuses autres collaborations et actions culturelles tout au long de l’année.

 

 

 


 

 



Victoire de la musique 2006

Création 1985 / en résidence à Odyssud depuis 2001

 


Chœur de chambre Les Eléments (composé de 20 à 40 chanteurs professionnels) et Archipels, atelier vocal des Elément, direction : Joël Suhubiette
Tél. : 05 34 41 15 47 / les-elements@wanadoo.fr


Auréolé d’une Victoire de la Musique 2006 (Ensemble de l’Année), Les Eléments est une formation vocale reconnue pour l’excellence de ses concerts et de ses enregistrements en France comme à l’étranger. Spécialisé dans l’interprétation de la création contemporaine et de la musique du XXe siècle, le chœur de chambre est également attaché à la restitution des répertoires baroques, classiques et romantiques.

Trois rendez-vous sont proposés cette saison à Odyssud :

  • le 26 novembre : Invitation au voyage
  • le 11 mars : Haydn, Messe « Lord Nelson »
  • le 22 et 23 avril : Monteverdi, Gesualdo, Berio dans le cadre des

Rencontres des musiques anciennes en Midi-Pyrénées

Citeo / eZPublish © Inovagora Plan du site | Webmestre | Mentions légales | Crédits