Danse

L.A. Dance Project : Benjamin Millepied

12 > 14 avr.
jeu 12
20:30
ven 13
20:30
sam 14
15:00
sam 14
20:30
Durée : 2h15 avec entractes
grande salle


avec le soutien du
Conseil Départemental Haute-Garonne

Danse

L.A. Dance Project : Benjamin Millepied

Millepied, Cunningham, Peck : une fabuleuse virtuosité classique

conjuguée à une audace contemporaine.

Benjamin Millepied est l'enfant chéri de la danse internationale : chorégraphe, ancien danseur étoile du New York City Ballet, il a quitté la direction du Ballet de l'Opéra de Paris en 2016 et se consacre désormais à son Los Angeles Dance Project qu'il a créé en 2012. Véritable foyer de création regroupant un collectif de créateurs de différents domaines (musiques, arts plastiques, vidéos…), le L.A.D.P. conjugue la fabuleuse qualité de ses danseurs avec une urgence de création profondément engagée dans notre époque. Le voici de retour à Odyssud avec sa dernière œuvre, On The Other Side, qui alterne ensembles fluides et duos d'une légèreté joyeuse. En écho, la pièce lumineuse et athlétique Murder Ballades du jeune et talentueux Justin Peck, et Minevents, séquence ininterrompue d'extraits du répertoire du grand Merce Cunningham, accompagnée d’un piano en live.

Programme

Justin Peck : Murder ballads / musique Bryce Dessner, lumières Brandon Stirling Baker, décors Sterling Ruby, costumes Justin Peck (2013)

Merce Cunningham : Minevents / musique en live (piano)

Benjamin Millepied : On The Other Side / musique Philip Glass Piano Etude, décors Mark Bradford, costumes Alessandro Sartori (2016 ) 

Distribution

Los Angeles Dance Project : 10 danseurs et un pianiste

Presse

« Benjamin Millepied sait choisir ses interprètes, tous virtuoses, différents, épatants. » Le Monde

« Justin Peck propose dans Murder Ballades un bel exercice, où l’on sent son attirance pour Jerome Robbins. C’est jeune, frais, très bavard, notamment dans les bras mais cela ne manque pas de charme. » Libération

« Justin Peck transforme en danse tout ce qu'il touche : un haussement d'épaule, une manière de lacer ses baskets, un salut de la main. À la manière de Jerome Robbins, il joue avec les pas et les humeurs. Il est sans doute un des meilleurs espoirs de la chorégraphie contemporaine. » Le Figaroscope

Partenaires du L.A Dance Project : Music Center Disney Hall, Los Angeles, Théâtre du Châtelet, Paris, Sadler's Wells, Londres, Maison de la Danse et Biennale de la Danse, Lyon, Ace Hotel.

Vous aimerez aussi...

Artiste à la créativité inépuisable et débridée, Decouflé mixe à nouveau danses, musiques et trouvailles visuelles innovantes.

Danse
Philippe Decouflé
Nouvelles Pièces Courtes
Philippe Decouflé
Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :