Expositions

COLLECTIONS LES ABATTOIRS / FRAC MIDI-PYRÉNÉES : Drôles de chimères

15 mai. > 30 juin

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
du mardi au samedi
de 14 à 18H

LORS DES SPECTACLES
une heure avant le début de chaque représentation
et pendant l'entracte

VISITE ACCOMPAGNEE
Samedi 30 décembre 14h30
entrée libre et gratuite  


Réservation scolaire

Expositions

COLLECTIONS LES ABATTOIRS / FRAC MIDI-PYRÉNÉES : Drôles de chimères

Des animaux en FRAC et sous toutes les formes.

L’art contemporain souffle un vent de liberté sur les animaux qui n’en font qu’à leur tête et se réinventent en créatures fantasques et fantastiques. De tout temps, les hommes se sont inspirés des animaux pour comprendre le monde, le réinventer, le transformer et l’expliquer. Aujourd’hui encore, les animaux et leurs métamorphoses sont l’occasion pour les artistes de trouver du sens et de donner un écho à notre lecture du monde. Hybride, géométrique, conceptuelle, clignotante, graphique, la faune se transforme et se module pour enchanter la Salle d’Exposition et le festival Luluberlu qui sera « animal » cette année. À travers les oeuvres et créations incroyables des collections du musée des Abattoirs / FRAC Midi-Pyrénées, explorez votre créativité en réalisant vos propres chimères et autres combinaisons extraordinaires lors d'ateliers tactiles et visuels tout au long de l’exposition et plus spécialement pour le festival Luluberlu.

FRAC MIDI-PYRÉNÉES

Inauguré en 2000, à l’initiative de la Mairie de Toulouse, de la Région Midi-Pyrénées et du Ministère de la culture, les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées ont pour site les anciens abattoirs de Toulouse, situés dans le quartier Saint-Cyprien. Construits à partir de la fusion du Musée d'art moderne et contemporain de la ville et du FRAC Midi-Pyrénées, les Abattoirs exercent deux missions complémentaires et développent deux collections (un total de près de 4000 œuvres). Labellisée "Musée de France", l’institution soutenue par la Région et la DRAC a pour missions la promotion, la diffusion et la patrimonialisation de l'art moderne et contemporain, ce sur le site toulousain de 3000 m2, mais également sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénées.

> voir la biographie complète

Presse

« Leurs chimères suggèrent les mêmes interrogations intemporelles sur la nature humaine, ses croyances, ses superstitions, ses déviances. Elles sont le reflet des sociétés en mutation. » La Dépêche du Midi

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :