Musiques

L'Arpeggiata - Christina Pluhar : Mediterraneo

Du Sud de l'Italie à la Grèce, un prodigieux voyage fusionnant tarentelles, musiques traditionnelles et musiques baroques.

Traverser la Méditerranée en musique, être grisé par la voix fabuleuse de Vincenzo Capezzuto et les tarantelles dansées par Anna Dego, sillonner les confins du bassin de notre civilisation et entendre le sable crépiter à l’écoute des tarentelles chantées en grec comme on le faisait en Calabre et en Sicile dans les villages à l’époque baroque… Christina Pluhar sait comme personne mettre en dialogue les musiques savantes et les musiques  traditionnelles de Méditerranée avec ses fabuleux musiciens de L’Arpeggiata, qui sont devenus en quelques années l'un des ensembles les plus recherchés de la planète baroque.

Programme

Tarentelles, pizzicas et musiques traditionnelles de Naples, des Pouilles, de Macédoine, canto greco-salentino : Are mou Rindineddha, la carpinese, silenzio d'amuri, hasapiko... / Kapsberger, Cazzati, Matteis... : musiques baroques

Distribution

Ensemble L'Arpeggiata / Direction et théorbe Christina Pluhar / Chant Vincenzo Capezzuto / Teatrodanza Anna Dego / Cornet Doron Sherwin / Chitarra battente et guitare baroque Marcello Vitale / Percussions Sergey Saprychev / Contrebasse Boris Schmidt / Clavecin Francesco Turrisi

L’Arpeggiata est soutenu par la Fondation Orange. Il a reçu le soutien, pour ses projets, de l’Onda, de la Spedidam,  de l’Adami, de Culturesfrance, du Ministère de la Culture - Drac Ile-de-France et du Conseil régional d’Ile-de-France.

L’Arpeggiata est membre de la Fevis (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et du PROFEDIM - Syndicat Professionnel des Producteurs, Festivals, Ensembles, Diffuseurs Indépendants de Musique.

 

02 mai
mar 02
20:30
Durée : 1h25
Grande Salle

ET AUSSI...

Menu "Méditerranée"
> Bistrot des Artistes
résa. : 05 61 50 75 69

Rencontre avec Christina Pluhar
Attention 3 mai à 11h
Bibliothèque Universitaire de l'Arsenal (Univ.Toulouse 1)

 

Vous aimerez aussi...

Programme du 20ème anniversaire : Les compositeurs d’Occitanie à l’honneur !

Musiques
Capella Nostra
LES ÉLÉMENTS / JOËL SUHUBIETTE
Capella Nostra

Passion et Résurrection chantées par cinq splendides voix de femmes, alternant musiques du Moyen Âge et d'aujourd'hui.

Musiques
Mater Dolorosa - Femmes au Tombeau
Mora Vocis
Mater Dolorosa - Femmes au Tombeau

La lumière d'Orient et d'Occident réfractée dans l'envoûtante musique chrétienne byzantine.

Musiques
De l'Orient à l'Occident de Byzance
Alep, Constantinople, Mont-Athos, Rome
De l'Orient à l'Occident de Byzance
Retourner en haut de la page