Expositions

Regards croisés : Migrations

Quand BD, jeux vidéo et film d’animation parlent de migrations.

En véritable plate-forme d’art ludique, la salle d’exposition se pare d’installations visuelles et interactives sur le thème très actuel que sont les migrations. De la rétrospective « Bande dessinée et immigrations : un siècle d’histoire(s) » réalisée par le Musée de l'Histoire de l'Immigration de Paris, au film d’animation Couleur de peau : miel, en passant par des jeux vidéo comme Cloud Chasers, partez à la rencontre de l’autre. Découvrez la richesse de ces trois prismes artistiques dont l’approche est séduisante, voire distrayante, et n’entrave en rien la profondeur des propos. 

Profitez de l’ensemble des propositions culturelles autour du thème Migrations grâce aux actions de la Compagnie Empreintes, l’exposition des planches de Shaun Tan à la médiathèque et tous les autres rendez-vous imaginés par la ludothèque, le cinéma Rex et Odyssud.


Laurent Boileau

Laurent Boileau est né le 24 septembre 1968 à Compiègne. Chef opérateur puis chef monteur sur une trentaine de documentaires, il passe à la réalisation en 1999 avec Un moulin dans le vent, Image d'Or au festival de Pézenas.

Sa passion pour la bande dessinée et plus généralement pour les arts graphiques l'amène à réaliser plusieurs films sur le 9e art et a animé pendant 3 ans le site BD de France Télévisions et la chronique du site  Actuabd.

En 2012 sort Couleur de peau : Miel, un film documentaire franco-belgo-suisso-sud-coréen coréalisé par Laurent Boileau et Jung Sik-jun d'après la bande dessinée éponyme de ce dernier. Ce premier long métrage d'animation est récompensé par 30 prix dont le Prix du Public au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, le Grand Prix au FIFEM de Montréal, le Grand Prix et le Prix du Public au Festival Animafest de Zagreb et le Grand Prix du 17è Festival Media Arts du Japon.

20 avril > 20 mai

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
du mardi au samedi
de 14 à 18H

LORS DES SPECTACLES
une heure avant le début de chaque représentation
et pendant l'entracte

Réservation scolaire

Retourner en haut de la page