Le mot du maire

Odyssud, la culture à portée de main

 

Faire de la culture un levier du vivre ensemble, d’épanouissement collectif et individuel, d’émancipation, d’égalité républicaine, tel est l’engagement de Blagnac.

 

Dans cette logique, la programmation culturelle proposée par Odyssud, ouverte, pluridisciplinaire et éclectique, se veut à la portée de tous ! En salle, hors les murs, dans les quartiers, les parcours culturels sont multiples. Ils traduisent l’intensité de notre investissement tant dans l’apprentissage que dans la création et la diffusion artistiques.

 

Ouvert à toutes les formes de spectacle, Odyssud est, à la fois, un outil majeur de cette politique culturelle de proximité notamment en direction des jeunes publics, en et hors temps scolaire et, depuis trois décennies, une histoire de  rencontres, de passions et de promesses tenues. Son rayonnement à l’échelle métropolitaine, départementale et régionale en atteste.

 

À l’âge de la maturité, le projet artistique d’Odyssud confirme toute la modernité de l’action municipale pour conduire tous les publics, y compris les plus éloignés, vers de nouveaux imaginaires.

 

La nouvelle saison 18-19 n’échappera pas à la règle. Théâtre, danse, cirque, musique, humour et grands spectacles ouvriront à nouveau tous les champs des possibles, et le Festival Luluberlu enchantera Odyssud et son parc dans un grand rendez-vous redevenu annuel.

 

À Odyssud, ce sont aussi des expositions ouvertes à de talentueux artistes sur des registres originaux.

 

Au nombre des belles émotions, il faudra ajouter, en forme d’adieu et d’ultime hommage, les dix-huit représentations du dernier spectacle du Cirque Plume. Des instants précieux, légers, poétiques et oniriques qui ont d’Odyssud forgé l’ADN. Nous vous souhaitons de les partager dans le plaisir et l’émotion.

 

Belle saison à Odyssud !

 

 

Joseph Carles

Maire de Blagnac
 

 

Laurence Massette

Adjointe au Maire déléguée à la Culture

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.