Le mot du maire

BIENVENUE À ODYSSUD-BLAGNAC

Odyssud continue d’affirmer avec force les valeurs du spectacle vivant sous toutes ses formes. La Ville de Blagnac favorise et porte avec bonheur cette dynamique artistique sans cesse renouvelée.

Avec audace et exigence, chaque nouvelle saison offre sa mosaïque de rencontres, d’évasions, d’instants inattendus pour s’adresser au plus grand nombre et entraîner tous les spectateurs dans un tourbillon d’influences, d’émotions et de sensations nouvelles.

Pluridisciplinaire et plurielle, saison après saison, la programmation d’Odyssud enchante et réinvente la scène blagnacaise par des propositions artistiques uniques et singulières débridant le flot de l’imaginaire et élevant Odyssud au rang des plus belles affiches françaises du spectacle vivant.

La saison 2016-2017 est l’expression de cette vitalité culturelle qui sollicite tous nos sens, de Goldoni à Woody Allen pour le théâtre, de Preljocaj à Béjart pour la danse, de Gréco à Philippe Katerine pour la chanson, d’Irma la douce aux Sea Girls pour les spectacles musicaux. À tous ces univers singuliers, Odyssud ajoute ceux des grands spectacles de cirque, les moments suaves et syncopés du jazz, la dérision de l’humour, les musiques anciennes qui entrent en résonance avec les musiques nouvelles.

Et du chapeau d’Odyssud, sortiront aussi deux spectacles de magie nouvelle pour troubler la perception de l’espace et du temps. Côté jeune public, Odyssud joue, tour à tour, le rêve, le comique et la fantaisie dans une programmation composée autour d’une quinzaine de spectacles et de parcours artistiques inédits, dédiés à l’enfance et la jeunesse, pour apprendre à dépasser les frontières du visible et de l’invisible et s’en émerveiller comme autant d’ouvertures surprenantes sur le monde.

Odyssud est cet espace ouvert où tout est possible, du spectacle le plus noble au plus populaire mais toujours de grande qualité. Les rendez-vous de cette saison culturelle sont comme autant de belles histoires buissonnières que nous vous invitons à découvrir.

Bernard Keller
Maire de Blagnac
Vice-Président de Toulouse-Métropole
Conseiller Régional

Fabien Négrier
Adjoint au Maire délégué à la Culture

Retourner en haut de la page