Le mot du maire

QUINTESSENCE

Dilatant le champ des curiosités, bousculant les certitudes et stimulant l’émergence de nou­velles esthétiques, Odyssud porte toute l’am­bition culturelle du spectacle vivant et, avec cette intention, lève son rideau sur la scène des possibles.

Cette saison 2017/2018 incarne à nouveau le point de gravité de nouvelles rencontres artis­tiques, pépites et joyaux d’une programmation éclectique, animée par la recherche de l’excel­lence et accessible à tous les publics.

Odyssud aura 30 ans en janvier 2018, l’âge de la maturité pour cette scène phare de notre vie culturelle.

Voilà 30 ans déjà qu’Odyssud a largué les amarres pour naviguer résolument en haute mer, embarquant dans son sillage à la décou­verte d’horizons nouveaux, une multitude d’artistes, de créateurs et de spectateurs, de curieux, de fervents et de passionnés.

En trois décennies entièrement dédiées au théâtre, à la musique, à la danse, au cirque, à l’humour, au jeune public et aux expositions, Odyssud a posé une équation inédite dont l’arithmétique familiale et populaire se combine avec une offre culturelle exigeante et novatrice. C’est la clé de son succès.

Avec 152 000 entrées et quelque 18 500 abon­nés, Odyssud est devenu un lieu emblématique, installé dans le paysage toulousain, qui, cette saison, célébrera quatre autres anniversaires : les 20 ans d’Éole, collectif de musique active, du choeur de chambre Les Éléments, compa­gnies en résidence permanente, de la com­pagnie de danse Myriam Naisy ainsi que les 20 ans du Petit Théâtre Saint-Exupère, lieu privilégié de la programmation jeune public.

Cette saison sera l’occasion de rendre hom­mage à toutes celles et tous ceux qui ont forgé l’histoire d’Odyssud de leurs talents, de leurs créations et de leurs audaces.

Merci à nos partenaires publics (le Département, la Région et l’État) et à nos mécènes ! Ils font désormais corps avec l’équipage d’Odyssud pour gagner la douce portance des alizés.

Bel anniversaire ! Belle saison artistique !

 

Bernard Keller

Maire de Blagnac
Vice-Président de Toulouse Métropole
Conseiller Régional d'Occitanie

Joseph Carles

1er Adjoint au Maire
délégué à la Culture

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :