Le mot du directeur

Que la fête continue !

 

Nous avons fêté avec vous les 30 ans d’Odyssud en ce début d’année 2018… et la fête continuera tout au long de la saison 18-19, avec une abondance de spectacles exceptionnels et de créations inattendues...

 

Fidèle à sa signature de « Scène des possibles », Odyssud accueillera la création de nouveaux spectacles qui auront fait l’objet de résidences dans nos murs ou bien qui viendront tout juste d’être créés. Nous accueillerons également trois spectacles d’une nouvelle discipline dont nous accompagnons le développement : la magie nouvelle, avec Langevin, Bosch Dreams, Les Limbes.

 

De grands spectacles de théâtre et d’humour viendront à Odyssud tandis que plusieurs « seuls en scène » seront présentés dans des salles plus intimes, telles que la Salle Nougaro ou bien l’Aria de Cornebarrieu, avec qui nous développons un partenariat.

 

En danse, les plus remarquables compagnies internationales viendront, telle l’exceptionnelle Batsheva, ainsi que deux rendez-vous avec le hip-hop.

 

Côté musiques, des Franglaises aux Éléments en passant par les comédies musicales, le jazz, le rap ou les musiques anciennes et nouvelles, un éventail de propositions toujours aussi éclectique.

 

Côté cirque, nous présenterons l’ultime spectacle du Cirque Plume pour une série exceptionnellement longue de 18 représentations, avec en écho le talentueux Yoann Bourgeois et trois compagnies de cirque québécoises.

La saison jeune public, toujours aussi nourrie, et le festival Luluberlu, toujours aussi joyeux, seront de la partie ainsi qu’un programme d’expositions et d’actions culturelles en direction de tous les publics, y compris des personnes éloignées de l’offre culturelle.

 

Et avec plus de 157 000 entrées et 19 000 abonnés lors de la saison 17-18, Odyssud a de nouveau confirmé sa place de salle de spectacle publique la plus fréquentée de France hors Paris.

 

Alors, merci de votre confiance... et que la fête continue !

 

Emmanuel Gaillard
Directeur d'Odyssud

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :