Expositions

SCENOCOSME : rencontres sensibles

22 sept. > 23 déc.

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
du mardi au samedi
de 14 à 18H

LORS DES SPECTACLES
une heure avant le début de chaque représentation
et pendant l'entracte

VISITE ACCOMPAGNEE
Samedi 23 décembre 14h30
entrée libre et gratuite

ET AUSSI
2 spectacles à découvrir :
> Ghostland
> Pixel

Réservation scolaire

Expositions

SCENOCOSME : rencontres sensibles

Vivre et partager des expériences sensorielles hors du temps.

Avec Scenocosme, le couple d’artistes plasticiens Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt propose une aventure interactive digitale et onirique. Sous la forme d’installations sensibles, leurs créations font ressortir des essences de rêves et de poésie issue d’une distillation soignée de la technologie. Ainsi, les oeuvres numériques et hybrides balaient avec douceur l’opposition traditionnelle entre nature et technique et nous mènent à la rencontre d’un nouvel univers. Interactive, vivante et sensible, l’oeuvre s’anime, existe et évolue grâce aux relations corporelles et sociales des visiteurs. Elle est la clef d’une rencontre idéale qui laisse percevoir les relations invisibles entre les corps et leurs environnements. Découvrez un nouveau dialogue digital empreint de poésie visuelle et sonore et partager des expériences sensorielles extraordinaires.

SCENOCOSME

Connus sous le nom de Scenocosme, Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt, sont un couple d'artistes plasticiens. Ils vivent et travaillent ensemble depuis leur rencontre à Lyon en 2003. Leurs créations artistiques se composent majoritairement d'installations sonores et visuelles interactives dont ils développent eux-mêmes les logiciels et technologies... Ainsi, leur œuvre « Akousmaflore » utilise de vrais végétaux qui, rendus interactifs sont capables d'émettre des sons aux contacts physiques des spectateurs. L'installation « Lights Contacts » invite les spectateurs à toucher la peau et le corps des autres pour produire des sons et lumière... Leurs œuvres sont présentées dans de nombreux musées et centres d’art contemporain et festivals d’art numérique dans le monde.

> voir la biographie complète

Presse

« C'est troublant. Le duo d'artistes Scenocosme invite à une "relation intimiste et sensible à l'oeuvre"… Le spectateur est mis au coeur du processus artistique. » L’Express

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :