Théâtre
L’Emprise
COMPAGNIE OCTA

Un drame contemporain en forme de polar hypnotique qui raconte la complexité d’une relation abusive entre une comédienne et son metteur en scène.

Lina, une jeune comédienne, pousse la porte du commissariat. Elle vient porter plainte. Son discours est confus. Par où commencer ? Comment confronter l’intime au regard extérieur ? Trop tard, l’enquête de police a déjà démarré. Tous les protagonistes de l’histoire sont amenés à raconter leur version des faits. Sofiane le metteur en scène de Lina défend une relation d’amour partagée. Lina, elle bafouille et se ronge les doigts. Au fil des auditions et des flash-back, une vérité se dessine : L’emprise ne laisse aucune preuve... Alliance hybride entre un seul en scène et de la musique live, ce spectacle est la toute première création d’une jeune compagnie composée d’auteurs, de comédiens et musiciens.

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Distribution

Compagnie Octa / Texte et interprétation Nejma Ben Amor / Mise en scène Charles Texier, assisté de Tara Ostiguy / Composition et musique live Majed Ben Amor / Création lumière Anna Sauvage

Dans la presse

« Belle présence de la comédienne.» Télérama