La vie du club

Cette rubrique rend compte régulièrement des actions les plus récentes d'Odyssud et Compagnie...

« DANS Les coulisses... de LA CRÉATION D'Un OPÉRA »

 

À PARTIr DU 29 JUIN 2017
ANACRÉON-ACTÉON / ENSEMBLE À BOUT DE SOUFFLE


DE LA CONCEPTION A LA PREMIÈRE DU SPECTACLE EN PASSANT PAR LES RÉPÉTITIONS, DÉCOUVREZ LES ÉTAPES DE LA CRÉATION D’UN OPÉRA.


Des premières réflexions du metteur en scène jusqu’à l’ajustement des derniers costumes, de nombreuses étapes jalonnent une création. Avec ces deux opéras baroques français, l’ensemble A bout de souffle vous permet de découvrir «l’envers du décor» au plus près de l’équipe artistique.


LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DU PROJET


> Jeudi 29 juin 19h30-21h30 / Grande Salle Odyssud
Présentation de l’oeuvre, de l’équipe artistique et répétition ouverte


Mardi 4 juillet 19h-21h30 / Usine - Tournefeuille
Visite et soirée dans l’atelier de la costumière


> Vendredi 15 septembre 19h-22h / Petit Théâtre Saint Exupère.
Répétition à l’italienne (sans mise en scène) de l’orchestre et des choeurs


> Lundi 18 septembre 18h-19h / Grande Salle Odyssud
Visite de l’envers du décor (coulisses et préparation) et début du filage


> Vendredi 22 septembre 20h30 / Grande Salle Odyssud SPECTACLE !


LE SPECTACLE
ANACRÉON -- ACTÉON
Rameau, Charpentier / À Bout de Souffle

De l'amour, de l'humour, du drame et de l'émotion dans ces deux opéras
baroques français recréés par une compagnie talentueuse à l'enthousiasme
débordant ! http://www.aboutdesouffle.com/

 


INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENT AVANT LE 20 JUIN 2017
Contact : actionculturelle@odyssud.com / 05 61 71 75 38


« Dans les coulisses... de La Poste »

30 janvier 2017
VISITE DE LA PLATEFORME INDUSTRIELLE COURRIER

Une dizaine de mécènes d’Odyssud, des chefs d’entreprises et leurs collaborateurs, ont participé à la visite rare d’un site stratégique pour La Poste.

Après les coulisses de l’Aéroport, de France Bleu, de Bourdarios, d’Airbus … le lundi 30 janvier dernier, La Poste avait pris l’initiative d’inviter les mécènes d’Odyssud à la visite de la Plateforme Industrielle Courrier (PIC) Midi-Pyrénées situé dans la zone Eurocentre de Castelnau d’Estretefonds, la découverte  d’un site industriel très impressionnant.

false

Fleuron industriel.

La Plateforme Industrielle Courrier est un immense hall industriel de près de 30 000 m2. Le courrier des 8 départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées, soit plus de 2,2 millions de plis en moyenne y sont traités chaque jour.

Monsieur André Costes, Directeur de la branche Services-Courrier-Colis de Midi-Pyrénées Sud, a tenu à souligner que « La PIC est pour la Poste un fleuron industriel et le symbole de ce que nous sommes et préparons pour demain ».

24 machines de tri dernière génération traitent le courrier par taille et dans l’ordre de la tournée du facteur. 450 personnes travaillent 6 jours sur 7 sur la plateforme.

 

Nouveau service.

Monsieur André Costes a insisté sur la transformation des services de La Poste avec notamment l’évocation d’un nouveau service : « Veiller sur mes parents », le facteur qui rend des visites régulières aux seniors

Laurent Tourneur, Directeur de la PIC et Bernard Miquel, formateur sur la plateforme ont ensuite détaillé les divers savoir-faire exercés sur la PIC. La visite du hall industriel a duré une heure sous la conduite passionnée de Bernard Miquel.

L’ensemble des mécènes ont ainsi pu constater le caractère « très pointu et très organisé » de La Poste dans la gestion de courriers qui concernent à « 90% des échanges économiques, B to B ».

 

Cette visite a été suivie d’une collation très appréciée. Les participants se sont ensuite rendus à Odyssud pour découvrir l’incroyable spectacle de James Thierrée : « La grenouille avait raison ».

 

Nous remercions particulièrement Isabelle Courbin, Directrice de la Communication de la Branche Services-Courrier-Colis Midi-Pyrénées Sud pour la bonne organisation de cette soirée des mécènes.

 

La chaleureuse équipe d’accueil de La Poste : de gche à dte, Bernard Miquel, Isabelle Courbin, André Costes, Laurent Tourneur.

 

Les mécènes découvrent les incroyables chaînes d’automatisation de tri des courriers par taille et dans l’ordre de tournée des facteurs.

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :