Musiques

And Now La Main Harmonique / Frédéric Bétous / Michel Schweizer :

04 avril
Tarif B(de 10 à 19 €) /

 

Nouveau lieu  : L'Aria

(rue du 11 novembre 1918, Cornebarrieu)

 

Ce concert initialement prévu à L'Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines (Toulouse)
se déroulera à L'Aria (Cornebarrieu) // voir le plan

 

Un concert différent, dans une relation renouvelée avec le public, avec quelques-unes des plus belles polyphonies de la Renaissance et du Baroque.

 

And Now est un spectacle qui a été imaginé sous le regard de Michel Schweizer. Six chanteurs légèrement sonorisés interprètent sans partition chansons et polyphonies « a cappella » de cet âge d’or que fut la Renaissance musicale : Monteverdi, Schütz, Sermisy, Brumel, Gesualdo, Dowland, Marenzio, Sweelinck... Chaque chanson, madrigal ou motet fait l’objet d’une présentation particulière des chanteurs sur scène. Des passages parlés évoquent parfois le contenu littéraire d’une pièce, du silence et la lumière d’Éric Blosse en soulignent la poésie. Michel Schweizer se plait à dévoiler et à révéler l’authenticité avec laquelle les chanteurs évoluent sur scène. Cela passe par les regards, la posture, le lien avec le public. C’est une manière renouvelée d’entendre une quinzaine d’œuvres se succéder en un spectacle polyphonique, entre lumière, musique, individus sur scène et dans la salle.

Autour du spectacle

Rencontre avec l'équipe artistique

A l’issue du spectacle - Auditorium de l’Aria

Ensemble La Main Harmonique, direction Frédéric Bétous : Nadia Lavoyer, Judith Derouin (sopranos), Frédéric Bétous (contre-ténor), Guillaume Gutierrez, Loïc Paulin (ténors), Marc Busnel (basse) / Mise en scène Michel Schweizer / Lumière Véronique Bridier / Son Rémi Tarbagayré

« L’épiderme frémissant et le galbe mordoré de La Main Harmonique font sensation. » Le Monde

Programme

Musiques de Monteverdi, Gesualdo, Schütz, Sweelinck, Sermisy, Costeley, Lassus, Janequin, Brumel, Dowland, Morley, Il Verso, Marenzio, Gallus.

Partenaires de la création : Le Parvis, scène nationale Tarbes Pyrénées ; Odyssud-Blagnac, scène conventionnée pour les musiques anciennes et nouvelles ; CIRCa Auch ; Théâtre des Quatre Saisons – Gradignan.
La Main Harmonique reçoit le soutien du Ministère de la Culture (Drac Occitanie), de la Région Occitanie, du département du Gers et de la Commune de La Romieu, et pour ses créations de l’Adami et de la Spedidam. L’ensemble est membre de la Fevis et de Profedim.
04 avril
jeu 04
20:30
Durée : 1h15

 

Nouveau lieu  : L'Aria

(rue du 11 novembre 1918, Cornebarrieu)

 

Placement libre

 

Création 2018

Coproduction Odyssud

Avec le soutien du FONDOC

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.