Musiques

And Now La Main Harmonique / Frédéric Bétous / Michel Schweizer :

04 avril
Tarif B(de 10 à 19 €) / Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines (Toulouse)

Un concert différent, dans une relation renouvelée avec le public, avec quelques-unes des plus belles polyphonies de la Renaissance et du Baroque.

And Now est un spectacle de chansons et de polyphonies a cappella où sont conviés quelques-uns des grands compositeurs de cet âge d’or que furent la Renaissance et le début du Baroque : Monteverdi, Schütz, Janequin, Gesualdo, Dowland… L‘excellent ensemble La Main Harmonique a travaillé avec le metteur en scène et chorégraphe Michel Schweizer pour proposer un concert dans lequel les chanteurs se révèlent en tant qu'êtres humains au-delà de leur statut attendu d’interprète, et dans un mode de relation plus authentique avec le public. La mise en espace, le son, la lumière, la présence différente des chanteurs créeront un lien enrichi avec le public, ouvrant à une expérience de concert hors norme et à une nouvelle écoute des œuvres.

Ensemble La Main Harmonique, direction Frédéric Bétous : avec 6 chanteurs / Mise en scène Michel Schweizer 

« L’épiderme frémissant et le galbe mordoré de La Main Harmonique font sensation. » Le Monde

Programme

Musiques de Monteverdi, Gesualdo, Schütz, Sweelinck, Sermisy, Costeley, Lassus, Janequin, Brumel, Dowland, Morley, Il Verso, Marenzio, Gallus.

Partenaires de la création : Le Parvis, scène nationale Tarbes Pyrénées ; Odyssud-Blagnac, scène conventionnée pour les musiques anciennes et nouvelles ; CIRCa Auch ; Théâtre des Quatre Saisons – Gradignan.
La Main Harmonique reçoit le soutien du Ministère de la Culture (Drac Occitanie), de la Région Occitanie, du département du Gers et de la Commune de La Romieu, et pour ses créations de l’Adami et de la Spedidam. L’ensemble est membre de la Fevis et de Profedim.
04 avril
jeu 04
20:30
Durée : 1h15
Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines (Toulouse)

Placement libre

Création 2018

Coproduction Odyssud et Fondoc

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.