Jeune Public
REPORT SAISON 19-20 / Théâtre d'images / 

À partir de 6 ans

C'est un secret Le Théâtre de Nuit / Aurélie Morin :

16 jan.

Une immersion dans le merveilleux et la splendeur des mondes imaginaires, d’après L’Oiseau Bleu de M. Maeterlinck.

En vente à partir de Novembre 2020
16 jan.
sam 16
17:00
Durée : 1h

L’Aria
Cornebarrieu (rue du 11 Novembre 1918)

À partir de 6 ans

Une immersion dans le merveilleux et la splendeur des mondes imaginaires, d’après L’Oiseau Bleu de M. Maeterlinck.

Librement adapté du conte théâtral et philosophique L’Oiseau Bleu de Maurice Maeterlinck, C’est un secret dévoile un théâtre d’ombre tout en finesse. Tyltyl et Mytyl s'éveillent au seuil d'un grand voyage : Bérylune, petite fée bossue, les envoie quérir le magique oiseau bleu. Ils s'en vont arpenter d'autres mondes familiers et mystérieux à la fois. Sur scène, les ombres jouent avec une danseuse-marionnettiste, tandis que la musique, les voix et les figures tissent une atmosphère qui passe du merveilleux à la cruauté, du rêve à la réalité. Dans ce jeu de matières et d’ombre où l’espoir se mêle à la peur, la profondeur de l’œuvre se révèle, organique, sensible et symbolique.

Distribution

D’après L’Oiseau Bleu de Maurice Maeterlinck

Conception, graphisme, mise en ombres​ Aurélie Morin / Jeu et création Chloé AttouAurélie Morin / Manipulations plateau, jeu Xavi Moreno Berenguel / Réalisation images animées Sophie Roze / Scénographie Elise GascoinAurélie Morin / Regard chorégraphique Federica Porello / Objets, silhouettes Elise GascoinJulia KovácksAurélie Morin / Réalisation objets et castelet David Frier / Costumes Vincente Barbier / Son, composition musicale, bruitages Fantazio / Régie générale, bande son Aurélien Beylier / Création et régie lumière Guillaume Tarnaud / Regard extérieur Marguerite Bordat

16 jan.
sam 16
17:00
Durée : 1h

L’Aria
Cornebarrieu (rue du 11 Novembre 1918)

À partir de 6 ans

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

 

 

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Odyssud stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.  Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter d’Odyssud. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré à chaque newsletter.   
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.