Danse

D'est en ouest Groupe Grenade / Josette Baïz :

13 > 14 avr.
Tarif B(de 10 à 19 €) / Grande Salle

Trente fabuleux jeunes danseurs s'emparent avec fougue de pièces majeures de plusieurs grands chorégraphes contemporains.

Les jeunes danseurs du Groupe Grenade, âgés de 9 à 18 ans, débordent de talent, de fougue et d'une étonnante maturité artistique et émotionnelle. Ils reviennent pour la quatrième fois à Odyssud dans une traversée chorégra­phique de l’Orient à l’Occident. Les pièces qu'ils vont danser ont été créées par quelques-uns des plus grands chorégraphes contemporains : Lucy Guerin (Australie), Eun-Me Ahn (Corée du Sud), Akram Khan (Grande Bretagne/Bangladesh), Barak Marshall (Israël/USA), Wim Vandekeybus (Belgique), Crystal Pite (Canada). Chacune des pièces choisies est originale, nouvelle, incisive, pleine d’énergie et propice à entraîner les jeunes artistes vers une folie débridée et trépidante.

Groupe Grenade (30 jeunes danseurs) / Directrice artistique Josette Baïz

« Le "style Grenade" : un langage chorégraphique explosif fondé sur l’énergie et le métissage. » Télérama

Dans la presse

« Josette Baïz donne ses lettres de noblesse à la danse des enfants. » Le Monde

 

« Les jeunes [du Groupe Grenade] de toutes sortes d’origines se croisent et se soudent dans leur passion pour une danse fulgurante, nourrie aux styles les plus divers. » Danser Canal Historique

 

« Il n’est plus nécessaire d’insister sur la vivacité, la maturité ou la belle technique des jeunes de Grenade. » Danser Canal Historique

Programme

Chorégraphies extraites de :

 

Lucy Guerin : Untrained (2009) et Attractor (2017)

Eun-Me Ahn : Louder ! Can you hear me (2006)

Akram Khan : Kaash (2002)

Barak Marshall : Monger (2008)

Wim Vandekeybus : Speak low if you speak love... (2015)

Crystal Pite : Grace Engine (2008)

Production Groupe Grenade.
Coproduction : Théâtre de la Ville – Paris ; Maison des Arts de Créteil et du Val de Marne ; La Comédie de Clermont-Ferrand – scène nationale.
Avec le soutien du Grand Théâtre de Provence ; du Théâtre des Salins – scène nationale de Martigues et du Département des Bouches du Rhône - Centre départemental de créations en résidence.
Le Groupe Grenade est subventionné par le département des Bouches-du- Rhône ; la Métropole Aix-Marseille-Provence – Territoire du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence.
13 > 14 avr.
sam 13
20:30
dim 14
15:00
Durée : 1h10
Grande Salle
Vous aimerez aussi...
Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.