Éditos

Le mot du maire

À Odyssud, des spectacles pour tous !

 

 

Pour cette nouvelle saison, Odyssud joue à nouveau la carte de l’éclectisme, de la qualité et de l’ouverture à tous les publics avec une proposition de 65  spectacles. Théâtre, danse, cirque, musique, humour, spectacles jeune public et expositions ouvriront à nouveau tous les champs des possibles dans une grande diversité artistique et esthétique.

 

 

Plusieurs rendez-vous rythmeront la saison

 

Le samedi 21 septembre 2019, les Journées européennes du patrimoine auront pour thème « le patrimoine des arts et du divertissement » et en particulier le patrimoine des spectacles et des jeux. Dans ce cadre seront données un peu partout dans Odyssud les étonnantes musiques minimalistes pour percussions de Steve Reich, avec en point d’orgue Drumming qui sera donné dans le forum en fin d’après-midi, avec la possibilité pour le public de se déplacer autour des musiciens pendant le concert.

 

Des partenariats avec l’Aria de Cornebarrieu et avec la Salle Nougaro viendront compléter l’offre de la Grande Salle et du Petit Théâtre Saint-Exupère, dont les fresques ont été restaurées tout récemment.

 

Tout au long de la saison, un programme d’action culturelle et de rencontres avec les artistes s’adressera à tous, y compris aux publics éloignés de l’offre culturelle.

 

En fin de saison, le Festival Luluberlu consacré aux enfants et à leur famille sera le point d’orgue au mois de mai pour faire vibrer Odyssud et son parc. Sur le thème du « merveilleux », le Village Luluberlu et sa farandole de propositions gratuites viendra à nouveau enchanter petits et grands.

 

Tout cela vient illustrer notre volonté de mettre la culture au coeur de notre ville, de la partager le plus largement possible avec tous les publics, de tous les âges.

 

Cette saison 19-20 vous permettra, nous l'espérons, de vivre et partager de beaux moments riches en émotions.

 

 

Belle saison à Odyssud !

 

 

Joseph Carles

Maire de Blagnac
 

 

Laurence Massette

Adjointe au Maire déléguée à la Culture

Le mot du directeur

Welcome, Wilkommen… Bienvenue !

 

 

 

Odyssud vous accueille pour une nouvelle saison généreuse et inventive, qui fera suite à une saison 18-19 de tous les records : avec 173 000 entrées et 20 000 abonnés, Odyssud a enregistré la meilleure fréquentation de toute son histoire et a de nouveau confirmé sa place de scène publique la plus fréquentée de France hors Paris. Merci de votre fidélité ! Place donc à la saison 19-20.

 

 

De grands rendez-vous avec de grands artistes

 

Le Bourgeois Gentilhomme, Le Misanthrope, Hofesh Schechter, Alvin Ailey, l’orchestre Les Siècles… De grands créateurs : Hugo, Molière, Stravinsky… De grands metteurs en scène : Stein, Demarcy-Mota… De grands chorégraphes : Gallotta, Malandain, Merzouki…

 

 

Des innovations


Véritable « Scène des possibles », Odyssud accueillera des spectacles particulièrement innovants, imaginant sur scène des rencontres inattendues : Kiss & Cry, cinéma fabriqué en temps réel, danse et théâtre ; Cosmos 1969, musique pop et cirque aérien ; Aria, illusion visuelle et musique baroque ; Nuit Acousmatique, musique et danse ; Boxe Boxe Brasil, hip-hop, musique classique et boxe.

 

 

Par et pour les femmes


Avec Alice et autres merveilles, My Ladies Rock, Shadow Sisters, Miracula Mulierum, Rhoda Scott et les Ladies all stars…

 


Des nouvelles du monde


Avec de grandes compagnies internationales, et avec Nous, l’Europe qui revisite le récit européen. Le tout avec un parfum sixties avec Steve Reich, Cosmos 69, La Vie Parisienne, Les Petites Rapporteuses, ou encore My Ladies Rock.

 

 

Jeune public et action culturelle


Les spectacles Jeune Public et le festival Luluberlu seront présentés dans la grande salle, au Petit théâtre Saint-Exupère, à la Salle Nougaro ou bien à l’Aria… Sans oublier un programme d’expositions et d’actions culturelles en direction de tous les publics, y compris des personnes éloignées de l’offre culturelle.

 

 

Toute l’équipe d’Odyssud se joint à moi pour vous souhaiter : Welcome, Wilkommen… Bienvenue !

 

 

Emmanuel Gaillard
Directeur d'Odyssud

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.