Annulé
Danse
Danse hip-hop, Musiques baroques et électro

Folia Mourad Merzouki / Compagnie Käfig :

20 > 23 jan.

Un tourbillon éblouissant et poétique né de la rencontre incandescente des danses hip-hop et classiques avec les tarentelles italiennes jouées en "live" et  l'électro.

Regarder la vidéo
20 > 23 jan.
mer 20
20:30
jeu 21
20:30
ven 22
20:30
sam 23
20:30
Durée : 1h15

Grande Salle 

 

Un tourbillon éblouissant et poétique né de la rencontre incandescente des danses hip-hop et classiques avec les tarentelles italiennes jouées en "live" et  l'électro.

Spectacle annulé en raison des mesures sanitaires

Ce spectacle sera présenté lors de la saison 21/22

Après les éclatants succès de Pixel et de Boxe Boxe Brasil, Mourad Merzouki relève ici un tout autre défi en cherchant une fois de plus à créer des espaces de danse inconnus. Dans ce spectacle hors-norme, le chorégraphe jette des ponts entre le hip-hop, la danse classique et contemporaine, la musique baroque, les tarentelles italiennes interprétées en "live" et l'électro. Sur scène, en un dialogue parfaitement équilibré, les 12 danseurs et les 8 musiciens revisitent la "folia", danse et chant venus du Portugal de la fin du XVe siècle qui a inspiré tous les compositeurs baroques. On est emporté par cette folie aérienne, ces références au flamenco, ces deux danseuses sur pointes et, pour finir ce derviche tourneur. Comme à chaque fois, Mourad Merzouki nous transporte ailleurs. Un spectacle audacieux et virevoltant d’une créativité et d'une énergie foisonnante !

 

Distribution

CCN Créteil & Val-de-Marne - Compagnie Käfig, direction artistique et chorégraphique Mourad Merzouki assisté de Marjorie Hannoteaux / Musique Franck-Emmanuel Comte – Le Concert de l’Hostel Dieu et Grégoire Durrande / Avec 16 Danseurs /  Musiciens David Bruley, Franck-Emmanuel Comte, Reynier Guerrero, Nicolas Janot, Nicolas Muzy, Heather Newhouse (soprano), Florian Verhaegen et Aude Walker-Viry / Scénographie Benjamin Lebreton assisté de Quentin Lugnier et Caroline Oriot (peinture), serrurerie Mathieu Laville, Elvis Dagier et Rémi Mangevaud, menuiserie Guillaume Ponroy / Lumières Yoann Tivoli / Costumes Pascale Robin assistée de Pauline Yaoua Zurini et Nadine Chabannier

Dans la presse

« Une spirale d’énergie irrésistible. »  Le Figaro

 

« Folia, une folie hip-hop et baroque. » L’Express

 

« Baroque et hip-hop font souffler un vent de folie. » Le Monde

 

 Il y a des choses que l’on aimerait prolonger toute une nuit tant la beauté et la poésie sont rares. Mourad Merzouki sait à merveille convoquer ces deux perles de culture. Folia, sa nouvelle création fusionne savamment les territoires. » France Télévisions

20 > 23 jan.
mer 20
20:30
jeu 21
20:30
ven 22
20:30
sam 23
20:30
Durée : 1h15

Grande Salle 

 

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.