Danse
Danse hip-hop, Musiques baroques et électro

Folia Mourad Merzouki / Compagnie Käfig :

20 > 23 jan.

Un tourbillon éblouissant et poétique né de la rencontre incandescente des danses hip-hop et classiques avec les tarentelles italiennes jouées en "live" et  l'électro.

Regarder la vidéo
20 > 23 jan.
mer 20
20:30
jeu 21
20:30
ven 22
20:30
sam 23
20:30
Durée : 1h15

Grande Salle 

 

Un tourbillon éblouissant et poétique né de la rencontre incandescente des danses hip-hop et classiques avec les tarentelles italiennes jouées en "live" et  l'électro.

 

Après les éclatants succès de Pixel et de Boxe Boxe Brasil, Mourad Merzouki relève ici un tout autre défi en cherchant une fois de plus à créer des espaces de danse inconnus. Dans ce spectacle hors-norme, le chorégraphe jette des ponts entre le hip-hop, la danse classique et contemporaine, la musique baroque, les tarentelles italiennes interprétées en "live" et l'électro. Sur scène, en un dialogue parfaitement équilibré, les 12 danseurs et les 8 musiciens revisitent la "folia", danse et chant venus du Portugal de la fin du XVe siècle qui a inspiré tous les compositeurs baroques. On est emporté par cette folie aérienne, ces références au flamenco, ces deux danseuses sur pointes et, pour finir ce derviche tourneur. Comme à chaque fois, Mourad Merzouki nous transporte ailleurs. Un spectacle audacieux et virevoltant d’une créativité et d'une énergie foisonnante !

 

Distribution

CCN Créteil & Val-de-Marne - Compagnie Käfig, direction artistique et chorégraphique Mourad Merzouki assisté de Marjorie Hannoteaux / Musique Franck-Emmanuel Comte – Le Concert de l’Hostel Dieu et Grégoire Durrande / Avec 16 Danseurs /  Musiciens David Bruley, Franck-Emmanuel Comte, Reynier Guerrero, Nicolas Janot, Nicolas Muzy, Heather Newhouse (soprano), Florian Verhaegen et Aude Walker-Viry / Scénographie Benjamin Lebreton assisté de Quentin Lugnier et Caroline Oriot (peinture), serrurerie Mathieu Laville, Elvis Dagier et Rémi Mangevaud, menuiserie Guillaume Ponroy / Lumières Yoann Tivoli / Costumes Pascale Robin assistée de Pauline Yaoua Zurini et Nadine Chabannier

Dans la presse

« Une spirale d’énergie irrésistible. »  Le Figaro

 

« Folia, une folie hip-hop et baroque. » L’Express

 

« Baroque et hip-hop font souffler un vent de folie. » Le Monde

 

 Il y a des choses que l’on aimerait prolonger toute une nuit tant la beauté et la poésie sont rares. Mourad Merzouki sait à merveille convoquer ces deux perles de culture. Folia, sa nouvelle création fusionne savamment les territoires. » France Télévisions

20 > 23 jan.
mer 20
20:30
jeu 21
20:30
ven 22
20:30
sam 23
20:30
Durée : 1h15

Grande Salle 

 

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.