Humour

François Morel / Raymond Devos J'ai des doutes :

06 > 10 mai.
Tarif C(de 16 à 28 €) / Grande Salle

Entre humour, poésie et musique, le vibrant hommage de François Morel à la folie douce et vertigineuse de Raymond Devos.

François Morel - Raymond Devos, Raymond Devos - François Morel, et la boucle est bouclée à double tour ! Car la nouvelle création du comédien emprunte à l’illustre artiste le titre de l’un de ses fameux sketches où il interroge l’univers, la folie de l’existence, l’incommunicabilité avec son talent inégalé. Fasciné par ce grand clown au grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien, François Morel s’est plongé corps et âme dans sa prose pour inventer un spectacle musical en son hommage. Son tact pour évoquer « cet amour de jeunesse », son plaisir du verbe et sa propension à flirter avec la poésie sonnent comme une promesse d’un temps suspendu. Gageons que ses mots, accompagnés au piano par Antoine Sahler, donneront le vertige.

De et avec François Morel / Textes de Raymond Devos / Musique Antoine Salher en alternance avec Romain Lemire 

« François Morel, sans jamais l'imiter, retrouve, avec son musicien, l'esprit de cet artiste immense et d'une légèreté de plume sur un plateau. » Le Figaro

Distribution

De et avec François Morel / Textes de Raymond Devos / Musique Antoine Salher en alternance avec Romain Lemire / Direction technique Denis Melchers / Lumières Alain Paradis / Son Camille Urvoy / Costumes Elisa Ingrassia / Conception marionnette Johanna Ehlert / Construction marionnette Blick Fabrique

Commande de Jeanine Roze Production pour les Concerts du Dimanche Matin.

Coproduction Les Productions de l’Explorateur, Châteauvallon Scène nationale, La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France, La Coursive.

Production déléguée Valérie Lévy

06 > 10 mai.
lun 06
20:30
mar 07
20:30
mer 08
20:30
jeu 09
20:30
ven 10
20:30
Durée : 1h30
Grande Salle
Vous aimerez aussi...
Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.