Exposition Peinture

Improbabilus Equilibrius Philippe Hérard :

05 nov. > 28 déc.
Tarif gratuit(0 €) /

Salle d'Exposition

Poésies urbaines, entre rêve et réalité.

 

Mêlant la douceur d’une palette aux couleurs pastel à des situations saisissantes, Philippe Hérard crée un instant suspendu dans le temps pour considérer l’absurde de notre quotidien. De l’atelier à la rue, il peint des histoires tendres et amusantes, tristes et déplaisantes, véritables explorations de la nature humaine entre humour et mélancolie. Ses personnages sont suspendus dans des situations sans dénouement. Avec une poésie aussi éthérée que surréaliste, Philippe Hérard offre une vision espiègle de la société dans laquelle nous évoluons. Sur carton, tôle ou papier journal, son univers trahit à merveille nos questionnements existentiels et fait de nous des conteurs-rêveurs.

 

 

 

Distribution

Philippe Hérard

 

Philippe Hérard est né à Châlons-en-Champagne en 1966. Il s'est consacré à la peinture dès son adolescence. Les œuvres acryliques sur toile sont exposées en galeries et expositions,  en France et à l'étranger. Depuis 2009, Philippe Hérard complète son travail sur toile en développant une œuvre sur papier kraft ou journal, qu'il colle sur les murs de Paris... et d'ailleurs !

Une rencontre avec Philippe Hérard provoque toujours une émotion forte, de l’effet de surprise à la jubilation. Devant ses personnages au regard effacé, le flâneur s’arrête pour observer l’histoire qui se joue devant lui. Un rictus le gagne en même temps que des interrogations sur la nature humaine. Souvent simples. Parfois existentielles.

Son travail est tout en contraste, à l’image d’un artiste qui, sans rien dire, livre beaucoup de lui et un peu de nous aussi. Il est de ceux qui puisent leur énergie de vie dans la création, celle qui vient des profondeurs de soi, qui n’a pas besoin d’être commentée car tout est déjà dit. Ses œuvres touchent par leur sensibilité, leur humour, leur poésie et la justesse de situations qui pointent les nombreux paradoxes d’un Homme en perpétuel questionnement.

 

Tantôt minimaliste, tantôt saturé par des accumulations improbables, entre équilibre et instabilité, liberté et enfermement, douceur et angoisse, dérision et profondeur, l’œuvre de Philippe Hérard nous promène dans son univers au gré d’intentions spontanées.

Aller plus loin

Dossier pédagogique : dp-improbabilus.pdf

Voir le site de l'artiste : phherard.com

05 nov. > 28 déc.

 

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
du mardi au samedi
de 14 à 18h


lors des spectacles
une heure avant le début
de chaque représentation

 

GROUPE OU SCOLAIRE

Sur réservation / Gratuit
05 61 71 75 44
exposition@odyssud.com

 

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.