
Koré Compagnie Le Bruit des Ombres :
La première garde alternée de l’humanité transposée dans un road-movie théâtral haletant, fascinant et immersif.
La première garde alternée de l’humanité transposée dans un road-movie théâtral haletant, fascinant et immersif.
Koré est un texte de théâtre librement inspiré du mythe de Perséphone. Il met en scène le voyage initiatique d’une jeune fille qui doit composer avec une mère distraite (Déméter, déesse de l’agriculture) et un père possessif (Zeus, dieu suprême). Les rôles s’inversent, c’est l’enfant de cette histoire qui doit prendre des décisions et réconcilier des adultes irresponsables pour qu’un équilibre écologique revienne sur Terre. Ses choix détermineront son destin mais aussi celui de l’humanité. Avec l’aide de Ruby, un jeune activiste, Koré va s’affranchir de ses peurs et partir en quête de ses origines. Cette expérience théâtrale et immersive assortie de lanternes magiques, est un voyage féérique.
Distribution
Mise en scène et écriture Vladia Merlet / Création sonore, live electronics David Cabiac / Création lumière Véronique Bridier / Régisseur en tournée David Cabiac / Construction Vincent Lahens / Accessoires, jeux d’ombre, dessins Polina Borisova / Assistant à la mise en scène et dramaturgie Daniel Blanchard / Conseil technique autour de la boîte de théâtre optique Olivier Vallet / Costumes Marion Guérin / Maquillage Carole Anquetil / Accompagnement corporel Sylvie Balestra / Avec Léa Douziech (en alternance avec Eve Pereur), Pierre de Brancion (en alternance avec Roméo Mariani), Iris Trystram, David Cabiac / Visuel Romane Laula
Dans la presse
« Ce spectacle de théâtre immersif promet de surprendre le jeune public. » La Dépêche
« Un voyage onirique où l'enfant trouve sa place. » La Dépêche
Production Le Bruit des Ombres. Koré est coproduit et soutenu par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, l'OARA - Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine, l'ADAMI - Société pour l’Administration des droits des artistes et musiciens interprètes, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, le FIJAD - Fonds d'Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région SUD, ODRADEK - Pôle de création et développement pour les arts de la marionnette de Quint-Fonsegrives (31), le Lieu Chantier Théâtre (24), le Théâtre Ducourneau d'Agen (47), l'Espace d'Albret de Nérac (47), le Collectif Instant T (24), le Centre Culturel de Sarlat (24), l’Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes, le Théâtre de Gascogne de Mont-de-Marsan (40). Le Bruit des Ombres est conventionnée par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne et subventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine. Partenaires : la MACS de Saint-Vincent-de-Tyrosse (40), le Théâtre du Cloître de Bellac (87), le Moulin du Marais de Lezay (79), la Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne (79), le Lieu Chantier Théâtre - Pôle de Création pour l'Enfance et la Jeunesse de Saint-Paul-de-Serre (24). Lieux de résidences de création ODRADEK - Pôle de création et développement pour les arts de la marionnette de Quint-Fonsegrives (31), Pôle Sud de Saint-Vincent-de-Tyrosse en partenariat avec la MACS (40), le Théâtre du Cloître de Bellac (87), le Moulin du Marais à Lezay (79), le Centre Culturel de Sarlat (24), le Lieu Chantier Théâtre de Saint-Paul-de-Serre (24), la Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne (79), l'Espace d'Albret de Nérac (47)
Placement libre