Musiques
REPORT SAISON 19-20

Leonardo García Alarcón Mediterráneo - Cappella Mediterranea :

07 oct.

Un savoureux mélange mixant la musique baroque espagnole et celle du poète catalan Joan Manuel Serrat, par l'un plus grand chef baroque de notre époque.

Regarder la vidéo
Acheter des places
07 oct.
mer 07
20:30
Durée : 1h15

Grande Salle

Un savoureux mélange mixant la musique baroque espagnole et celle du poète catalan Joan Manuel Serrat, par l'un plus grand chef baroque de notre époque.

Nouvelle figure de proue de la planète baroque, le grand chef argentin Leonardo García Alarcón et sa Cappella Mediterranea nous convient à un concert qui conjugue l’héritage de la musique du siècle d'or espagnol et les chansons actuelles du grand musicien et poète catalan Joan Manuel Serrat arrangées pour son ensemble. Un subtil mélange entre musique qu’on appelle savante et tradition populaire, chargé d’émotion et de passion… Invité régulier du Festival d'Aix ou de l'Opéra de Paris, Cappella Mediterranea explore ici la musique ibérique de plusieurs siècles dans un savoureux et étonnant mélange.

Programme

De vez en cuando la vida, Joan Manuel Serrat y el siglo de Oro
 

Lucas Ruiz de Ribayaz (1626-1677) Xacaras del primer tono

Joan Manuel Serrat (1943) De vez en cuando la Vida

Francisco Valls (1665/71-1747) Esta vez Cupidillo

Joan Manuel Serrat (1943) Pare

Joan Manuel Serrat (1943) Romance de Curro el Palmo

Federico Mompou (1893-1987) Musica Callada

Joan Baptista Cabanilles (1644-1712) Mortales que Amais

Joan Manuel Serrat (1943) La cando del lladre par Coeur

Jose Marin (1618 - 1699) Ojos pues me desdeñais

Mateo Flecha "El Viejo" (1481-1553) La Bomba

Joan Manuel Serrat (1943)  La Preso de Lleida

Mateo Romero (ca 175-1647) Romerico florido

Joan Manuel Serrat Aquellas Pequenas cosas

Joan Manuel Serrat Mediterráneo

Distribution

Ensemble Cappella Mediterranea / Direction, épinette et orgue Leonardo García Alarcón / Avec 5 chanteurs et 9 musiciens : Sopranos Mariana Flores et Maria Hinojosa Montenegro / Alto Leandro Marziotte / Ténor Pierre Antoine Chaumien / Basse Hugo Oliveira / Violons Amandine Solano et Sue-Ying Koang / Flûte et cornet Rodrigo Calveyra / Harpe espagnole Marie Bournisien / Viole de gambe Margaux Blanchard / Violoncelle Diane Vinagre / Contrebasse Eric Mathot / Guitares, théorbe et percussions Quito Gato

Dans la presse

« Une immersion irrésistible dans un univers où l'on sent l'incomparable souffle mélodique et rythmique ibérique. Fascinante démarche, magique exécution ! » On Mag

Ce programme bénéficie du soutien de La Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique pour sa diffusion en Occitanie.

07 oct.
mer 07
20:30
Durée : 1h15

Grande Salle

Ce programme bénéficie du soutien de La Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique pour sa diffusion en Occitanie.

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

 

 

Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande, Odyssud stocke les données saisies par vos soins dans ce formulaire.  Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter d’Odyssud. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré à chaque newsletter.   
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.