Musique baroque

Le Messie Haendel / Ensemble Baroque de Toulouse :

27 avr.
Tarif C(de 16 à 28 €) /

Grande Salle

SPECTACLE ANNULE

 

En application des mesures gouvernementales de lutte contre la pandémie de covid-19, l’ensemble des activités proposées par Odyssud (spectacles, expositions, action culturelle, médialudo…), dans ses salles et hors de ses murs, est annulé jusqu’au jeudi 7 mai 2020 inclus.

 

Ce spectacle est donc annulé.

 

En lien avec les compagnies et les artistes concernés par les annulations, nous travaillons au report de leurs spectacles sur des dates ultérieures. Nous reviendrons vers vous dès que possible avec plus d’informations sur la faisabilité de ces reports et/ou sur les modalités d'échange et de remboursement.

 

Pendant cette période de confinement, notre billetterie (guichet, internet et téléphone) est fermée. Merci de bien conserver vos billets. 

 

Nous vous remercions de votre compréhension. 

 

 

L’un des chefs-d’œuvre du répertoire de musique sacrée, dans l’interprétation vivante et lumineuse de Michel Brun.

 

Chef-d’œuvre au rayonnement universel, musique à la fois brillante, virtuose et profondément théâtrale - à l’image de son célèbre Alleluia -, Le Messie a été composé en 24 jours. L’œuvre s’appuie musicalement sur des genres aussi différents que l’opéra italien, les anthems anglaises, ou encore les passions allemandes, à l’image de l’itinéraire très européen de Haendel, saxon ayant séjourné à Rome et résidant à Londres. Haendel et son librettiste ont choisi plusieurs passages bibliques présentant un Christ rayonnant. Chef baroque reconnu, Michel Brun donnera Le Messie dans une interprétation inspirée et lumineuse.

Distribution

Chœur et Ensemble Baroque de Toulouse, direction Michel Brun / Avec 38 choristes, 20 instrumentistes et 4 chanteurs solistes : soprano Clémence Garcia, mezzo-soprano Caroline Champy Tursun, ténor Pierre-Emmanuel Roubet, basse Laurent Labarbe

Dans la presse

« Maître d’ouvrage enthousiaste, Michel Brun insuffle à son Ensemble Baroque de Toulouse un élan qui ne fuse jamais au détriment des détails d’une orchestration soignée. » ODB Opéra

 

« L’ensemble baroque de Toulouse a bien gagné ses galons d’excellence. » Resmusica

27 avr.
lun 27
20:30
Durée : 2h

Grande Salle

Vous aimerez aussi...
Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.