Cirque

La Nuit du Cerf (report) Cirque Le Roux :

30 mar. > 03 avr.
Tarif C(de 16 à 28 €) /

Grande Salle

Complètement déjanté ! Après le succès de leur Elephant in the room, le phénoménal Cirque Le Roux récidive avec sa nouvelle création: un ciné-cirque époustouflant de virtuosité, de drôlerie et d’humanité.

 

Miss Betty est morte…. Ses trois enfants se retrouvent dans la maison familiale située au bout d’un chemin en bord de forêt pour préparer les funérailles. Soudain, dans un crissement de pneus, un mystérieux étranger hirsute et hors de lui débarque. De là, tout bascule : la famille fraîchement réunie règle ses comptes, se déchire, s’aime, s’empoigne, rit, s’esclaffe, pleure, danse, dérape… et la cérémonie déraille.

Intrigue à la fois comique, étrange et déroutante inspirée de faits divers, la nouvelle création du Cirque Leroux mêle Nouvelle Vague française et mouvement Grindhouse américain des années 70. La Nuit du Cerf met en scène une galerie de personnages étonnants, hauts en couleurs, charismatiques et drôles. Une œuvre où la singularité, la fragilité et la tendresse des relations humaines nous rattrapent. Six artistes circassiens virtuoses enchaînent équilibres, main à main, banquine, voltige, cadre aérien, fil de fer… La prise de risque physique et la profondeur des émotions sont cette fois encore au rendez-vous.

Distribution

Cirque Le Roux / Avec Mason Ames, Grégory Arsenal, Valérie Benoit, Lolita Costet, Philip Rosenberg, Yannick Thomas / Mise en scène Charlotte Saliou / Costumes et scénographie Grégory Arsenal, Philip Rosenberg / Création lumière Pierre Berneron / Musique Alexandra Streliski

Dans la presse

Une création joyeuse, esthétique, sophistiquée et chaleureuse à la fois, qui dépote ! Télérama

 

Un spectacle à couper le souffle. France Inter

 

Dans «La Nuit du cerf», le Cirque Le Roux s’offre une sacrée virée dans les années 1970. Aussi drôle qu’époustouflant. Le Parisien

 

Esthétique et drôle à la fois, une prouesse immanquable ! Elle Magazine

 

Fabuleux, hypnotique, hilarant, émouvant… Quel voyage ! DMPVD

Co-producteurs : Théâtre de Gascogne, Scène Nationale d’Albi, Quai des Arts à Argentan, Théâtre Municipal de Cusset / Scène Conventionnée d’intérêt National, et Blue Line.

Partenaires : Mairie de Soustons, CRABB, Ecole de Cirque Alex Galaprini, Scène nationale du Sud Aquitain, La Lanterne à Rambouillet , Maison de la Musique de Cap’Découverte.

30 mar. > 03 avr.
mar 30
20:30
mer 31
20:30
jeu 01
20:30
ven 02
20:30
sam 03
20:30
Durée : 1h15

Grande Salle

Création 2019

Vous aimerez aussi...
Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.