Jeune Public / Conte et Marionnette

La Petite Fille et le Corbeau Daniel Lemahieu / Cie Mouka :

21 > 23 nov.
Tarif A(de 6 à 10 €) /

Auditorium d'Odyssud

Un conte fabuleux et fragile, qui célèbre l’amour et la vie.

 

Astucieusement adapté d’un texte de Daniel Lemahieu, ce conte contemporain s’adresse, avec humour et tendresse, aux enfants qui vivent, pour beaucoup, la nouvelle réalité de la famille occidentale. L’histoire, transposée dans un Japon imaginaire, est la rencontre d’une petite fille oubliée par son papa et d’un corbeau qui n’a plus de compagne. Dans leur environnement parfois hostile, la fillette et l’animal auront raison des pièges. Le conte se dessine à la craie au fur et mesure du spectacle pour laisser son empreinte et dire que cela peut bien se terminer. On retrouve dans La Petite Fille et le Corbeau cette frénésie du monde en perpétuelle évolution et le besoin vital d’amour et de respiration.

Autour du spectacle

Atelier Belles Après-Midi : Fresque collective à la craie
Création d’une fresque sur le symbole des pertes et des abandons qui font grandir, comme autant de traces d’événements de la vie de chacun.
-> Samedi 23 novembre de 14h à 16h à Odyssud
-> En famille de 5 à 104 ans - Gratuit
-> Inscriptions : actionculturelle@odyssud.com

Distribution

D’après un texte de Daniel Lemahieu / Recherche et composition Cie Mouka / Mise en scène Marion Gardie / Jeu et Manipulation Marion GardieClaire Rosolin / Jeu et création musicale Olivier Colombel / Création Marionnettes Claire Rosolin / Création Lumière Philippe Mathiaut / Harmonisation sonore Kristof Hiriart / Regard Bienveillant Patrick Conan (Cie Garin-Trousseboeuf)

Coproductions : Spectacle coproduit par l'IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel - Agence Culturelle de la Gironde et le « Créa’Fonds », collectif d’accompagnement et fonds mutuel de soutien à la création. Avec le soutien de l’OARA et de l’Association Point-Org (Le Bugue - 24). En partenariat avec le Théâtre de la Licorne (Dunkerque - 59), le service Arts, enfance et jeunesse de la Communauté d’agglomération du Pays Basque (Urrugne - 64), le Centre Simone Signoret (Canéjan – 33), La Boite à Jouer (Bordeaux - 33), Le Cerisier (Bordeaux - 33), le festival Marionnettissimo (Tournefeuille - 31), Odyssud, centre culturel de la Ville de Blagnac (31), Le Forum des Arts & de la Culture (Talence – 33).

21 > 23 nov.
sam 23
17:00
Durée : 45 mn

Auditorium d'Odyssud

À partir de 6 ans

Séances scolaires
jeu 21
10:00
jeu 21
14:15
ven 22
10:00
ven 22
14:15

 

Spectacle accueilli en partenariat avec Marionnettissimo

Création 2019

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.