Rencontres des Musiques baroques et anciennes

Le baroque en perspective

 

Pour cette 12e édition de nos Rencontres, la musique baroque sera mise en perspective d’autres disciplines et esthétiques : la danse improvisée d’Alban Richard en écho au clavecin de Christophe Rousset, la mise en scène de Michel Schweizer de la musique vocale a cappella dans And now, la splendide scénographie et mise en scène de l’opéra Didon et Enée de Purcell, la création musicale de Gérard Pesson en écho aux Leçons de ténèbres de Couperin, et enfin un voyage musical sans frontières en prolongement des Quatre Saisons de Vivaldi.

Des rencontres avec les artistes, des conférences introductives et des actions culturelles accompagneront ces cinq très belles propositions.

 

Emmanuel Gaillard

Directeur d’Odyssud

 

 

L’OCCITANIE, TERRE D’EXCELLENCE POUR LES MUSIQUES BAROQUES ET ANCIENNES

De nombreuses formations et artistes de niveau international y sont implantés et se sont spécialisés dans les répertoires baroque, renaissance et médiéval. Ces ensembles ont en commun de rechercher et de redécouvrir les nombreux chefs-d’oeuvre d’un immense répertoire qui s’étend sur près de dix siècles d’histoire de la musique. Tous ces artistes présentent ces oeuvres dans des interprétations « historiquement informées », c’est-à-dire jouées sur des instruments d’époque, s’appuyant sur les partitions originales, respectant les effectifs originaux, et restituant les principes d’interprétation en vigueur au moment de la création des oeuvres.

 

ODYSSUD Scène conventionnée pour les musiques anciennes et nouvelles Avec le soutien de l’Etat (Préfecture de Région / DRAC Occitanie) et de la Région Occitanie Pyrénées - Méditerranée

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.