Shadow sisters / Cie Paracosm

De la scène à l'écran, Odyssud chez vous !

Découvrez en exclusivité le « live » de la toute nouvelle création de la chorégraphe Stéphanie Bonnetot, captée il y a quelques semaines à Odyssud. Deuxième opus de la jeune chorégraphe, « Shadow Sisters » est un très bel hommage à la féminité, une ode à la puissance et à l’émancipation.

 

 

Le spectacle

 

Après La Vague présenté à Odyssud en 2019, la Cie Paracosm revient avec Shadow Sisters, une pièce chorégraphique et musicale librement inspirée de l’œuvre de Louise Bourgeois. Cinq interprètes évoluent dans un espace limité qui abrite leur histoire personnelle et collective. Elles sont les gardiennes de cet espace restreint devenu foyer, et le spectateur devient le témoin presque involontaire de ce moment de vie. Sur scène les accompagne la musicienne Marie Sigal dont la voix envoûtante danse à côté des corps. Alternant douceur et fulgurance, c’est un très bel hommage à la féminité qui s’exprime sur le plateau.

 

Distribution

Compagnie Paracosm / Direction et chorégraphie Stéphanie Bonnetot / Assistante à la chorégraphie Ysé Broquin / Musique et écriture des textes Marie Sigal / Avec Stéphanie BonnetotYsé BroquinClaire MassiasSalima Nouidé et Marie Sigal / Création lumière Manfred Armand

 

Captation vidéo

ISPRA Institut (École de Cinéma et d'Audiovisuel, Centre de formation Audiovisuel)

 


Ils nous en parlent

 

Origine du projet, technique d'écriture musicale, challenge à relever pour les danseuses...
Stéphanie Bonnetot (chorégraphe), Marie Sigal (musique, piano et textes), Ysé Broquin, Claire Massias, Salima Nouidé (danseuses) et Emmanuel Gaillard (directeur d'Odyssud), nous livrent leurs impressions sur le spectacle.

 

Stéphanie Bonnetot

Chorégraphe

Durée : 4 min 34

Marie Sigal

Musique et textes

Durée : 2 min 13

Les danseuses

Y. BroquinC. MassiasS. Nouidé

Durée : 1 min 46

 

Emmanuel Gaillard

Directeur d'Odyssud

Durée : 1 min 23

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.