Luluberlu / Théâtre et Cinéma

Le Voyage de Malenky Compagnie Traversant 3 :

14 > 16 mai
Tarif A(de 6 à 10 €) /

Salle Nougaro
Toulouse

(20 chemin de Garric)

Un passionnant voyage dans le temps, entre théâtre et cinéma d’animation.


 

REPRÉSENTATION(S) ANNULÉE(S)
 

SPECTACLE REPORTÉ

Les représentations de ce spectacle sont reprogrammées sur la saison 20-21. Si vous possédez un billet pour ce spectacle, conservez-le : il reste valable pour les nouvelles dates.

 

Voir les dates de report

 


 

Tandis que Malenky plante des carottes pour nourrir ses moutons, il voit sa terre devenir aride. Il décide alors de partir en quête d’un nouveau continent plus clément pour s’installer. À chacun de ses voyages, il emporte avec lui un bocal en verre qu’il prend soin de remplir de l’atmosphère des lieux. Et peu à peu, ce que l’on ne croyait être qu’un simple récipient de verre s’apparente finalement à une véritable machine à voyager dans le temps… À mi-chemin entre théâtre et cinéma d’animation, les deux comédiens manipulent de drôles de personnages qui se retrouvent projetés sur grand écran. Ils façonnent sous nos yeux une fable pleine d’humanité sur le thème du voyage et des mouvements migratoires, et interrogent l’histoire pour observer le présent autrement.

Distribution

Compagnie Traversant 3 / Mise en scène et création graphique Clément Arnaud et Rodolphe Brun / Texte Clément Arnaud / Création musicale Ulrich Becouze / Avec Clément Arnaud, Rodolphe Brun, Ulrich Becouze / Création lumière Ludovic Bouaud / Conception des décors et machines Pierre Josserand / Conception marionnettes Géraldine Bonneton / Regard extérieur Emmanuelle Mehring

Dans la presse

« De jolies trouvailles scénographiques ! » Le Parisien

 

« Des images à l’univers graphique très poétique. » Ouest-France

Coproductions : Théâtre Nouvelle Génération – Centre Dramatique National de Lyon (69), La Coloc' de la Culture / Festival Puy de Mômes – Ville de Cournon d'Auvergne (63), CREA / Festival Momix / Scène conventionnée jeune public d’Alsace - Kingersheim (68), Théâtre du Vellein Capi – Villefontaine (38).

Aides à la résidence : La Minoterie – Création jeune public et éducation artistique - Dijon (21), Ville de Billom (63).

Soutiens : Avec le soutien de l’Adami, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes – Ministère de la Culture, de la Spedidam, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon.

14 > 16 mai
sam 16
11:00
Durée : 55 mn

Salle Nougaro
Toulouse

(20 chemin de Garric)

À partir de 8 ans

Séances scolaires
jeu 14
10:00
jeu 14
14:15
ven 15
10:00
ven 15
14:15

En partenariat avec la Salle Nougaro

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.