Théâtre
je ne cours pas, je vole !
ÉLODIE MENANT | JOHANNA BOYÉ

Six comédiens sur-motivés nous entraînent dans l’univers passionnant et impitoyable du sport de haut niveau.

Piste d’athlétisme, stade, vestiaires, le décor est celui d’une vie entière vouée à la compétition. Le centre de l’attention s’appelle Julie Linard et se bat avec acharnement, abnégation, passion, pour atteindre son rêve : remporter la finale du 800 mètres aux Jeux olympiques. Après Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?, pièce qui a remporté deux Molières en 2020, la nouvelle collaboration d’Élodie Menan et Johanna Boyé nous entraîne pied au plancher dans la course semée d’obstacles de cette sprinteuse déterminée et tenace. Les six comédiens endossent les rôles de vingt-trois personnages (athlètes, entraîneurs, journalistes, proches) pour tenter de décortiquer, en autant de points de vue, les raisons de ce marathon semé de solitude, de blessures, de déceptions, d’espoirs et de joies.

MOLIÈRES 2023 
5 nominations

AperçuNom ter24_logo_noir

Dans le cadre de Terre de jeux 2024

Distribution

De Élodie Menant / Mise en scène  Johanna Boyé / Avec Vanessa Cailhol, Olivier Dote Doevi, Axel Mandron ou Slimane Kacioui Élodie Menant, Youna Noiret, Laurent Paolini / Création sonore Mehdi Bourayou / Chorégraphie Johan Nus / Costumes Marion Rebmann, assistée par Fanny Gautreau / Perruques Julie Poulain / Créateur lumières Cyril Manetta / Scénographie Camille Duchemin

Dans la presse

« Un récit rythmé. Un spectacle vif, drôle et sensible. » Le Parisien
« Une course d’obstacles haute en couleurs, riche en émotions et en rires. » Ouest France
« Un spectacle marathon enthousiasmant. » Le Figaro

Avec le soutien de : la ville de Saint-Maurice - Théâtre du Val d’Osne, du Théâtre 13, de la Pépinière Théâtre, de l’Espace Carpeaux de Courbevoie, de l’Espace Charles Vanel de Lagny-sur-Marne, de la ville de Fontenay-sous-Bois, de Puma. 

Vous aimerez aussi...