Les actions solidaires...

Ou comment Odyssud devient outil de découvertes artistiques et d’épanouissement au service de publics spécifiques et éloignés de l’offre culturelle.

 


 

Il suffit de passer le pont

Cette opération phare du programme d’actions solidaires s’appuie sur la richesse première de l’activité d’Odyssud : le spectacle vivant. Elle s’adresse exclusivement aux personnes en situation d’accompagnement par des structures sociales (PLIE emploi, association socio-éducative, foyers, etc.). Pour s’immerger dans le monde du spectacle vivant et partager des moments de convivialité, les participants sont invités à au moins trois rendez-vous/spectacles parmi la quinzaine proposée au cours de la saison, assortis de rencontres, discussions, ateliers... Depuis sa création en 2004, cette opération a réuni plus de 1 000 personnes via une cinquantaine de structures accompagnatrices.
→ Gratuit
→ Inscription par les structures sociales auprès du service action culturelle Odyssud.

Avec le soutien de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées   

 

Culture du cœur / Secours Populaire

Odyssud est partenaire de plusieurs associations, notamment « Culture du cœur » et « Le Secours Populaire » qui encouragent la participation à la vie culturelle de personnes en difficulté par la découverte du spectacle vivant

 

Personne en situation de handicap

Odyssud accueille des structures spécialisées en charge de personnes handicapées en leur proposant des tarifs privilégiés et des actions spécifiques.

 

Hôpital La Grave 

Odyssud invite les enfants hospitalisés à des représentations et peut être amené à organiser des projets au sein de l’hôpital avec les artistes de la saison jeune public.

 

Pass Culture 

Scène Conventionnée d’intérêt national « Art Enfance Jeunesse », Odyssud est attaché à favoriser l’accès des jeunes à la culture. Un grand nombre de nos propositions (spectacles,expositions et parcours culturels) sont dispo- nibles via le Pass Culture. Le Pass Culture accorde aux jeunes entre 15-18 ans un crédit de 20 € à 300 € utilisable sur passculture.fr pour réserver parmi les offres culturelles postées sur l’appli. Le Pass Culture est également utilisable par les établissements scolaires pour les élèves des classes de 4 e à la Terminale

 

 

Contact

Service Action Culturelle

05 61 71 75 38
actionculturelle@odyssud.com

Retourner en haut de la page

S'inscrire à la newsletter Odyssud

Pour vous inscrire à notre newsletter,
veuillez renseigner votre adresse email :

CAPTCHA
Cette question sert à prévenir les soumissions de formulaire automatisées.