...ou comment Odyssud devient outil de découvertes artistiques et d’épanouissement au service de publics spécifiques et éloignés de l’offre culturelle.

AperçuNom actionssolidaires

 

Il suffit de passer le pont

Cette opération phare du programme d’actions solidaires s’appuie sur la richesse première de l’activité d’Odyssud : le spectacle vivant. Elle s’adresse exclusivement aux personnes en situation d’accompagnement par des structures sociales (PLIE emploi, association socio-éducative, foyers, etc.). Pour s’immerger dans le monde du spectacle vivant et partager des moments de convivialité, les participants sont invités à au moins trois rendez-vous/spectacles parmi la quinzaine proposée au cours de la saison, assortis de rencontres, discussions, ateliers... Depuis sa création en 2004, cette opération a réuni plus de 800 personnes via une cinquantaine de structures accompagnatrices.

  • Gratuit
  • Demande d'inscription à faire par les structures sociales auprès du service action culturelle Odyssud.

Avec le soutien de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées  

Aperçulogo caisse epargne

Culture du cœur / Secours Populaire

Odyssud est partenaire de plusieurs associations, notamment « Culture du cœur » et « Le Secours Populaire » qui encouragent la participation à la vie culturelle de personnes en difficulté par la découverte du spectacle vivant.

Personnes en situation de handicap

Odyssud accueille des structures spécialisées en charge de personnes handicapées en leur proposant des tarifs privilégiés et des actions spécifiques.

Hôpital La Grave 

Odyssud invite les enfants hospitalisés à des représentations et peut être amené à organiser des projets au sein de l’hôpital avec les artistes de la saison jeune public.