Théâtre
LA PROMESSE DE L'AUBE
ROMAIN GARY | FRANCK DESMEDT

Le comédien Franck Desmedt s’empare du roman autobiographique de Romain Gary pour célébrer la puissance de l’amour maternel.

Le texte est un classique de la littérature française. Romain Gary y raconte tour à tour l’amour inconditionnel de sa mère, qui lui promet un destin hors du commun, son déracinement alors qu’il quitte la Pologne pour la France et les affres de la Seconde Guerre mondiale. Franck Desmedt, Molière du meilleur second rôle pour Adieu monsieur Haffmann, retrace avec virtuosité l’incroyable itinéraire de cet écrivain parmi les plus mystérieux, le seul à avoir obtenu le prix Goncourt à deux reprises. Seul en scène, le comédien endosse tous les rôles, dans une simplicité de moyens qui souligne la justesse de l’un des récits les plus émouvants jamais écrits sur la fidélité d’un fils qui fera tout son possible pour être à la hauteur des rêves maternels.

MOLIÈRES 2022
1 nomination

Distribution

De Romain Gary / Avec Franck Desmedt / Adaptation Franck Desmedt / Mise en scène Stéphane Laporte et Dominique Scheer / Lumières Laurent Beal 

Dans la presse

« Fascinant et trouble voyage qui ne peut que bouleverser. » Télérama
« Un grand acteur, capable de capter le second degré du fils, les rêves de grandeur de la mère. » Le Parisien

Vous aimerez aussi...