Théâtre
4 QUESTIONS À YOSHI OIDA
Maxime Kurvers | Yoshi Oida

Maxime Kurvers met en scène un dialogue théâtral avec le grand Yoshi Oida, interrogeant le rôle des interprètes et du théâtre.

Yoshi Oida est un monstre sacré aujourd’hui âgé de 90 ans. Comédien chez Peter Brook et Jean-Louis Barrault, acteur chez Scorsese et Mishima, metteur en scène de renommée internationale, Yoshi Oida est également un théoricien du jeu d’acteur. Il partage la scène avec Maxime Kurvers et tous deux entament un dialogue en partie improvisé, autour du théâtre, nourri par l’extraordinaire expérience du maître. Un moment intime et précieux pour plonger dans l’art d’un des plus grands artistes de notre temps.

En partenariat avec le Théâtre Garonne

Dans le cadre de La Biennale

Distribution

Écriture, dramaturgie et interprétation Maxime Kurvers et Yoshi Oida / Lumière Manon Lauriol

Dans la presse

« Un cheminement pour aider les humains à se situer dans le monde. » Télérama

Production La Commune CDN d’Aubervilliers, MDCCCLXXI (Paris). Avec le soutien de la Maison de la culture du Japon à Paris – Fondation du Japon, The Saison Foundation (Tokyo). Coréalisation Maison de la culture du Japon à Paris ; Festival d’Automne à Paris. Avec le soutien de la Fondation pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises, abritée par la Fondation de France et de la Fondation franco-japonaise Sasakawa.

Vous aimerez aussi