
Théâtre
IL FAUT BIEN QUE JEUNESSE
En Compagnie des Barbares
Portraits simultanés d’une génération, dans une énergique mise en scène. Débordant de vie !
Quatre chambres. Quatre personnalités. Quatre corps, quatre visages d’une génération. Éclairés par la lampe de chevet, projetés sur les écrans, ils échangent, rient, se disputent. Chacun dans son espace, ils se constellent, tous ailleurs et tous ensemble. Dans une émouvante mise en abîme, En Compagnie des Barbares explore les imaginaires d’aujourd’hui. Entre présence et absence, entre sincérité et représentation, entre intimité et société, elle fait résonner les voix d’une jeunesse qui s’invente. Un travail précieux, basé sur le témoignage, à la fois miroir et fenêtre, entre adolescence et âge adulte. Pour mieux s’entendre et se comprendre.
Coproduction Odyssud
Distribution
Écriture et mise en scène Sarah Freynet / Assistante à la mise en scène et direction d’acteurs Mélanie Vayssettes / Mise en scène de l’image Véronique Caye du Laboratoire Victor Vérité / Avec Karine Monneau, Maëva Meunier, Adèle Marini, Eliot Saour et Simon Le Floc‘h / Création lumière Carole China / Création son Romain Fritsch
Dans la presse
« Une belle manière de se connecter au jeune que l’on a été (ou que l’on est encore !) pour apprendre à communiquer un peu plus avec ceux d’aujourd’hui. » Pronomade(s)
Production En Compagnie des Barbares / Coproductions Odyssud, Ville de Blagnac ; Cave Poésie ; Théâtre des 2 Points, MJC de Rodez – scène conventionnée Art Enfance Jeunesse
Vous aimerez aussi
Breakdance

Danse
Musiques
L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES
Jean Giono | Beethoven, Schubert, Ravel
25 26 mars
Dès 8 ans
Théâtre
