Adaptation sobre et forte du récit de Florence Aubenas sur les invisibles de notre société.
En 2009, cinq ans après avoir été enlevée en Irak et retenue en otage, la journaliste grand reporter Florence Aubenas s’est employée à explorer une réalité plus ardue à saisir que la guerre : la crise. À Caen, ville qui lui est inconnue, elle loue un meublé, s’inscrit au chômage avec un bac pour seul faire-valoir et se promet de ne mettre un terme à l’expérience qu’après avoir décroché un CDI. De cette plongée de six mois dans le quotidien des précaires, naît en 2010 Le quai de Ouistreham, récit journalistique sobre, rigoureux et puissant. Louise Vignaud met en scène ce texte qui semble avoir été pensé pour être dit. Porté corps et âme par Magali Bonat, il prend sa pleine dimension de fresque sociale, et confronte le spectateur au réel sans posture ni pathos, mais avec humour et tendresse.
Mise en scène Louise Vignaud / Avec Magali Bonat et la voix de Louise Vignaud / Lumière et régie générale Nicolas Hénault / Assistant à la mise en scène Amine Kidia / Administration, production, diffusion Léa Couqueberg, Émilie Leloup
Formica production-Production Compagnie la Résolue, conventionnée par la D.R.A.C. Auvergne-Rhône-Alpes et subventionnée par la Ville de Lyon.
De la Moyenne section au CM2
De la 4e à la terminale
Du CM1 au lycée