Ombres chinoises
LES OMBRES ERRANTES
François Couperin | Iddo Bar-Shaï | Philippe Beau

La rencontre d'un pianiste virtuose et d'un magicien de la lumière.

Vous savez faire apparaître un lapin sur un mur en bougeant les mains devant la lumière d’une lampe ? Avec le magicien Philippe Beau, sans doute le plus grand ombromane de notre temps, vous plongerez dans un océan de beauté, d’humour et d’émotion. Il joue avec les ombres pour faire surgir des personnages facétieux, des animaux fantastiques et mondes incroyables. Tout s’enchaine, se transforme, prend vie… Un vrai poète de la lumière ! 
A ses côtés, le grand pianiste Iddo Bar-Shaï interprète des pièces sublimes de François Couperin. Il ajoute à la magie une dimension supplémentaire en faisant danser la musique avec l’ombre et nos frissons avec nos rêves.
 

Programme

François Couperin : Les Ombres Errantes (1730), La Mistérieuse (1730), Sœur Monique (1722), Les Moissonneurs (1716), La Muse Plantine (1722), Le Rossignol en Amour (1722), Double Du Rossignol (1722),  Les Tambourins (1730), L’âme en peine (1722), Les Rozeaux (1722), La Bandoline (1713), Le Dodo, Ou l'Amour Au Berceau (1722), Le Tic-Toc-Choc (1722), Les Fauvettes Plaintives (1722), Les Langueurs Tendres (1716), Les Barricades Mistérieuses (1716), La Couperin (1730)

En partenariat avec la Mairie de Toulouse

Distribution

Piano Iddo Bar-Shaï / Ombromane Philippe Beau / Musique François Couperin / Mise en espace Chine Curchod / Plasticienne Margot Hackel / Régisseur général Christophe Furst / Direction artistique Philippe Dolfus

Dans la presse

« L’art né des ombres. » Dernières Nouvelles d’Alsace

Production CCR Les Dominicains de Haute-Alsace Coproduction avec le CCR Abbaye de Noirlac