
Théâtre
RING
Variations du couple
Chacun se reconnaîtra au moins une fois dans ces scènes d’amour disséquées par Léonore Confino.
Une étincelle peut provoquer un feu de forêt. De la rencontre initiale à la rupture finale (ou pas...), seize variations virtuoses se succèdent sur scène, oscillant entre accords et désaccords, désir de fusion et besoin d’air. Comme sur un ring, Jina Djemba et Amaury de Crayencour ne reculent devant rien et portent tous les coups. Tour à tour amants, parents, divorcés, mari et femme, ils passent du duo au duel dans une mise en scène d’une précision chorégraphique signée Côme de Bellescize. Pas de temps mort dans ce texte de Léonore Confino, mais des disputes, des malentendus, des corps-à-corps, un brin de tendresse et des torrents d’amour. Bienvenue au pays du couple.
Distribution
Texte Léonore Confino / Mise en scène Côme de Bellescize / Avec Jina Djemba et Amaury de Crayencour / Chorégraphies Mehdi Baki / Collaboration artistique Jina Djemba / Scénographie Natacha Markoff / Costumes Colombe Lauriot Prévost / Lumière Thomas Costerg / Création sonore Yannick Paget
En partenariat avec L'Aria
Aller plus loin
Jina Djemba
En 2005 elle est lauréate du sixième prix Sylvia Montfort récompensant l’espoir féminin de la tragédie et participe aux Talents Cannes Adami 2007. Elle joue dans différentes pièces dont Les Liaisons dangereuses mise en scène de John Malkovich.
En parallèle Jina tourne pour la télévision et le cinéma et n’en reste pas moins passionnée de musique. De tessiture mezzo-soprano, elle affectionne particulièrement le répertoire lyrique et jazz.
Jina est à l’origine de la pièce de théâtre Miss Nina Simone qu’elle adapte du roman de Gilles Leroy avec Anne Bouvier.
En parallèle, Jina tourne sous la direction de Nils Tavernier sur M6 et on la retrouvera sur France 2 dans la série Le Code et le long-métrage de Gallien Guibert Faux départ.
Amaury de Cayencour
«Jeune Talent» au festival de fiction de Saint-Tropez en 2004 et « Jeune Talent Cannes Adami » en 2012, il fait régulièrement l’aller-retour entre cinéma, télévision et théâtre.
Au théâtre on a pu le voir dans Richard III mis en scène par Laurent Fréchuret, dans Le Porteur d’Histoire d’Alexis Michalik et dans La Machine de Turing de Benoit Solès. À la télévision dans Nos Chers Voisins, Parents mode d’emploi, Nina ou encore Le Bureau des légendes.
Au cinéma on a pu le voir dans Les Ex de Maurice Barthélémy, Passade de Gorune Aprikian, Pupille de Jeanne Herry et dans Mon Inconnue d’Hugo Gélin.
Il tourne dans Milo, premier long-métrage d’Anthony Lesaffre dans lequel il tient le rôle principal. Et dans Mensonges, série dans laquelle il jouera aux côtés d’Arnaud Ducret et Audrey Fleurot.
Productions : ATA (Atelier Théâtre Actuel) | Le Théâtre de l’œuvre | MK PROD’
Avec le soutien de la Ville de Montigny-lès-Cormeilles
« Un bel engagement couplé à une finesse d’interprétation remarquable. » Le Parisien
Théâtre
L'ABOLITION DES PRIVILÈGES
Le Royal Velours | Hugues Duchêne
10 13 février
Dès 14 ans
Théâtre musical
LE CHÂTEAU DES CARPATHES
Jules Verne | Émilie Capliez
17 20 décembre
Dès 12 ans
Théâtre
MÔMAN - POURQUOI LES MÉCHANTS SONT MÉCHANTS ?
Jean-Claude Grumberg
07 08 novembre
Dès 13 ans
Théâtre
QU'IL FAIT BEAU CELA VOUS SUFFIT
Compagnie les Entiché.e.s
10 11 février
Dès 13 ans