LES PLUS BEAUX SUCCÈS DU COMPOSITEUR REVISITÉS PAR CELLE QUI FUT SA COMPLICE À LA SCÈNE, ACCOMPAGNÉE PAR LE QUARTET DE PIERRE BOUSSAGUET.
Après une carrière sur les plus grandes scènes lyriques des cinq continents, la soprano colorature Natalie Dessay s’est tournée vers le théâtre et la comédie musicale en 2013.
S’il en est un qui lui a donné la force d’opérer ce tournant décisif, c’est bien Michel Legrand, mythique compositeur de musiques qui ont marqué le septième art. Ensemble, ils ont donné des dizaines de représentations dans le monde entier. À sa disparition en 2019, Natalie Dessay s’est rapprochée du contrebassiste Pierre Boussaguet, qui a accompagné le compositeur jusqu’à ses derniers instants.
Tous deux ont mis sur pied un spectacle qui rassemble toutes les générations. Un concert à la fois populaire et virtuose, pour le plaisir de chanter encore et encore ces airs magnifiques et indémodables, des Moulins de mon cœur aux Parapluies de Cherbourg.
Audio file
Description du spectacle en version audio.
Distribution
D’après les chansons de Michel Legrand / Chant Natalie Dessay
Contrebasse Pierre Boussaguet / Violon Sharman Plesner / Piano Patrick Peyreiras / Batterie Thierry Chauvet-Peillex
« Dans un répertoire de chansons au style immédiatement reconnaissable, la diva prend toujours aussi bien la lumière. »
Radio France